Modalités pédagogiques

Conditions d’admission

Public : dessinateurs, ingénieurs, architectes...

Prérequis :

  • connaissances du dessin technique et de l’environnement Windows ou Mac OS.
  • expérience en agence d’architecture ou bureau d’études bâtiment.

Un entretien téléphonique permettra de vous orienter vers la formation la plus adaptée, une fiche d’informations et une grille d’évaluation seront à remplir afin de déterminer votre niveau.

Objectifs

Découvrir et comprendre les fonctionnalités des logiciels afin d’être autonome dans la conception de plans et/ou la modélisation d’une maquette.

Acquérir des méthodes de travail adaptées à la mise en œuvre d’un projet numérique et à son utilisation au sein des bureaux d’études et cabinets d’architecture.

Faciliter la transmission, l’échange de données et la coordination entre les salariés d’une même agence mais aussi entre les différents acteurs de la construction.

Déroulement de la formation

La formation alterne théorie et exercices pratiques afin de répondre à vos besoins :

  • Inter-entreprises : dans nos locaux par groupe de 3 à 4 personnes
  • Intra-entreprise : dans vos bureaux pour 1 à 4 personnes

Un tour de table de présentation est effectué en début de formation afin de cerner les besoins et attentes de chacun. Tous les participants disposent d’un poste de travail et peuvent suivre les manipulations du formateur sur un vidéoprojecteur.

La découverte progressive des outils de conception, l’alternance de théorie et d’exercices pratiques permettent de prendre en main rapidement les logiciels.

Le fait de travailler par petit groupe de 3 à 4 personnes favorise la compréhension et permet aux formateurs d’adapter le niveau de difficulté des exercices.