BIMoffice

Solution BIM, globale multi-utilisateurs et multi-projets, BIMoffice répond aux besoins de tous les professionnels de la construction : architectes, constructeurs, bureaux d’études, entreprises, maîtres d’ouvrages et économistes. Autour d’une base de données unique, BIMoffice rassemble toutes les fonctionnalités métiers, tous les outils de pilotage de vos projets de construction et intègre une liaison bidirectionnelle instantanée avec ARCHICAD™ et Revit™.

PNG - 3 ko

Pour animer les projets BIM que vous bâtissez à partir de la base de données centrale de l’agence, son patrimoine, vous disposez de quatre familles fonctionnelles affectées à chacun, selon son métier et son domaine de compétences : Bureau, Organisation, Gestion et Opérationnel (Études techniques, Appel d’Offres et Travaux).

Projets

Des fonctionnalités métiers qui répondent à tous vos besoins, facilitent et optimisent la gestion rigoureuse de l’intégralité de vos projets.

Maquettes BIM
Le lien bidirectionnel avec ARCHICAD™ et Revit™ vous permet d’exploiter instantanément quantités, ouvrages et composants de vos maquettes numériques.

Chiffrage / simulation
Vous réalisez rapidement vos chiffrages et vos études de variantes pour déterminer le coût de l’opération par phase du projet, au global, au ratio, par lots ou par ouvrage.

Clauses techniques
Vous générez, personnalisez, classez automatiquement et diffusez tous les documents techniques (CCTP, DPGF…) aux formats PDF, Word et Excel.
BIMoffice intègre – en option et sur abonnement annuel – la bibliothèque BatiCCTP, l’outil de référence pour générer des CCTP détaillés et réglementaires, ainsi que la gamme REEF, le référentiel technico-réglementaire du Bâtiment, éditées par le CSTB.

Appels d’offres
Vous concevez le planning enveloppe de l’opération, vous générez les CCAP et autres documents de consultation des entreprises, publiez vos DCE puis collectez et analysez les offres sur le serveur web intégré.

Gestion de chantier
Pour piloter l’intégralité de vos chantiers, en maîtriser chaque phase et suivre leur avancement, vous établissez plannings, ordres de services, propositions de réception… et vous rédigez vos comptes-rendus de chantier grâce à son application mobile.

Comptabilité Travaux
En quelques clics, vous gérez les marchés et les propositions de paiement, vous identifiez et validez les travaux modificatifs et les sous-traitants, vous contrôlez les paiements, établissez les bilans financiers…

Études techniques
Les zones de descriptifs bénéficient de listes à puces, de décalages horizontaux et de raccourcis clavier. Afin de suivre l’évolution de leurs coûts dans l’étude, vous pouvez taguer un groupe d’articles. Parmi les autres nouveautés : nouvelle gestion des articles récurrents, nouvelles options de fusion des lots, de gestion des sous-détails, de nouveaux outils de réutilisation des résultats d’une minute de calcul dans d’autres ouvrages…

Entreprise

Contrats, honoraires, documents divers, plannings et tâches, annuaires et bibliothèques, mails et rendez-vous… BIMoffice gère et partage tout.

Fil de discussion
Optimisez votre communication et la traçabilité de vos échanges d’idées, d’observation et de documents avec les acteurs du projet, des interlocuteurs invités, et intégrez-les à la documentation du projet.

Annuaires projets
Centralisez et conservez les coordonnées de tous les intervenants de chaque projet (internes et externes). Vous pouvez accéder à l’historique multi-projets de chaque intervenant.

Tableaux de bords
Combinez les données métiers d’une sélection de projets dans des tableaux paramétrables à compléter, éventuellement, sur Excel pour communication régulière sur l’avancement des projets.

Plannings / Tâches
Obtenez automatiquement plannings et listes de tâches à partir de missions préparées à l’avance. Distribuez-les à vos équipes pour le suivi et déclencher les alertes de facturation.

Autorisations
Exploitez les données des projets pour préparer les principaux CERFA et intégrez les dates prévisionnelles de leur obtention dans les jalons du projet.

Coût de l’opération
Combinez coûts externes, études et honoraires, plannings, et vous obtenez un coût d’opération complet et fiable à convertir en prévisionnel de dépenses pour le MOA.

Documentation

Tous les documents internes générés et personnalisables comme les documents externes sont classés par projet et mis à disposition de ses acteurs.

Personnalisation
Supprimez les ressaisies d’informations !
La base de données des informations de vos projets est exploitée dans vos modèles de documents sous forme de champs.

Création de documents techniques
Pour encore plus de souplesse dans la création, la personnalisation et la gestion des bordereaux, les lignes des sous-totaux sont paramétrables, les colonnes intègrent la couleur de fond et deux nouvelles colonnes font leur apparition : PRIX UNITAIRES et QUANTITES en lettres. Quant à la notice 45.1, elle est désormais disponible en mode architecte.

Génération de documents
Simplifiez et accélérez vos tâches répétitives !
BIMoffice vous permet de générer automatiquement vos correspondances à partir d’une base de modèles de documents.

Diffusion
Gérez précisément la diffusion des documents !
BIMoffice gère la traçabilité de vos échanges ainsi que les listes de diffusion évolutives tout au long de vos projets.

Classement et Archivage
Organisez-vous pour retrouver vos documents, vite !
BIMoffice classe emails et documents par projet dont le classement est identique et personnalisable.

Finances

Des outils dédiés à la gestion financière pour anticiper, prendre les bonnes décisions et analyser la rentabilité d’un projet, d’un chantier d’une structure.

Bibliothèque missions
Quel que soit le type de contrat, BIMoffice permet d’en préparer la structure en bibliothèque et de produire tous les documents nécessaires. Vous récupérez, tout aussi automatiquement, planning et liste de tâches à chaque création de contrat dans la bibliothèque de missions et vous suivez, ainsi, efficacement chaque projet et l’activité de chaque acteur.

Prévisionnels
En associant le planning d’un projet et son actualisation à chacun des contrats, vous établissez des prévisionnels de facturation toujours à jour. Les états récapitulatifs, entièrement paramétrables, vous permettent d’extraire toutes les données financières de votre base de projets. Anticipez en préparant en amont ces états pour en tirer partie rapidement.

Facturation
La saisie de l’avancement des travaux par les acteurs du projet à partir de leurs tâches individuelles actualise l’état d’avancement du processus et déclenche les alertes de facturation.

Pointages rentabilité
Grâce aux outils de gestion individuels, votre équipe saisit le temps passé sur chaque projet ; ce qui vous permet de mener des analyses de rentabilité pointues et dynamiques.